Cervisia Communitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cervisia Communitas

Forum de la guilde Rp Cervisia Communitas.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Projet Rp sportif.]Le Vrack'Balle. (En construction)

Aller en bas 
AuteurMessage
Bromel
Admin
Bromel


Messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 160
Classe: Dompteur Barbe-en-Vrack
Picole:
[Projet Rp sportif.]Le Vrack'Balle. (En construction) Left_bar_bleue100/100[Projet Rp sportif.]Le Vrack'Balle. (En construction) Empty_bar_bleue  (100/100)

[Projet Rp sportif.]Le Vrack'Balle. (En construction) Empty
MessageSujet: [Projet Rp sportif.]Le Vrack'Balle. (En construction)   [Projet Rp sportif.]Le Vrack'Balle. (En construction) EmptyMer 10 Nov - 21:10

Beaucoup se rappelle sûrement des jeux qu'ils pratiquaient étant enfant... le bélier... la balle... le pied-balle pourquoi pas...
Mais un jeu auquel vous n'avez jamais jouer sera sûrement le Vrack'Balle, qu'on prononce également le Vrack'Boll. Ce jeu, cultivé par la famille Barbe-en-Vrack depuis des générations est assez simpliste... une balle... deux équipes de 10 joueurs et deux zones de but. Ah on vous entend déjà crier qu'il s'agit du Pied-Balle... mais non ! Laissez nous donc expliquer...

Le Vrack'Boll est donc un jeu de balle, il est vrai, néanmoins, ici il est question de porter la balle et de la poser délicatement ou non, dans la zone de but adverse. Toutefois, une particularité de ce jeu le rendant tout bonnement Barbe-en-Vrackesque... il est fortement recommandé de démolir l'adversaire, et ce de la manière la plus traditionnelle possible, avec les poings.
Il est donc question d'établir une certaine stratégie, nommer des coureurs, nommer des bloqueurs et des cogneurs, ce jeu n'en devient pas plus simple... mais si les Barbe-en-Vrack ont pu y jouer, vous devez sûrement pouvoir y arriver !

De par leur envie de découvrir le monde et d'établir de nouveau lien, les Barbe-en-Vrack à travers la Cervisia Communitas n'oublient pas de partager leur coutume, le Vrack'Boll en fait parti.De plus, trouvant une nécessité de trouver des terrains prévu à ce type de rencontre, les Barbe-en-Vrack ont jugé bon de considérer avec attention les différentes structure d'arène du monde, les trouvant parfaite pour accueillir leur jeu... particulier.

Et donc ils ont été prévoyant (étonnant n'est-ce pas ?) et ont établit certaines règles, et ils ont formé un arbitre irréprochable... Bromel Barbe-en-Vrack.


-Les armes sont interdites.

-Il est formellement interdit de tuer l'adversaire, ou du moins intentionnellement, si un elfe succombe à ses blessures, ce n'est pas votre faute après tout !

-Une équipe se doit de comporter au maximum deux coureurs.

-L'usage de la magie est formellement interdit !

-Ce jeu est plutôt spécial, aussi une tenue spéciale sera également demandée ! Il est hors de question de jouer au Vrack'Boll en armure voyons ! Comment voulez-vous courir efficacement après un coureur après ?

-Un match dure 30 minutes et se divise en face offensive et défensive de 2 minutes 30, les attaquants ont 2 minutes 30 pour poser la balle dans la zone adverse, les défenseurs ont 2 minutes 30 pour écraser tout ce qui bouge et empêcher tout attaquant de poser cette balle !

-Lors de la phase offensive, l'équipe concernée peut marquer autant de point qu'elle le désire, à chaque but, les équipes reprennent leur position initiales, le chronomètre est alors arrêté.

-Une phase offensive peut être interrompue, si tous les attaquants sont mis hors combat, la phase prend fin immédiatement.

-A la fin de la 15ème minutes de jeu, une mi-temps est proclamée, celle-ci dure 10 minutes, durant ce laps de temps les joueurs ont le temps de récupèrer et les médecins ont le temps de remettre sur pied les quelques comateux ! Tout comme les chefs d'équipe ont le temps d'élaborer des plans pour limiter la casse d'un coté ou faire beaucoup de dégat de l'autre.

-Il est interdit de s'en prendre à l'arbitre.

[HRP]

Voilà donc mon petit projet, je vais maintenant énoncer les règles HRP qui vont concerner principalement le Pvp.

-Pour éviter tout type de triche, il est interdit de passer "au travers" d'une personne, techniquement parlant c'est impossible, et tout simplement car si on autorise cette pratique on risque d'assister à des "rush coureurs", tous les défenseurs fonçant sur le coureur qui est pourtant défendu par tout ses bloqueurs, allez donc y trouver une logique. Donc si le combat est engagé, les personnes sont priées d'arrêter tout mouvement, donc les sauts et les "kikoo tour" sont à oublier, il ne s'agit pas de pvp pur ici. De plus, il est interdit de "passer" un joueur avec lequel vous êtes engagé dans une "lutte" pour vous attaquer à un autre adversaire, cela semble logique, comment pourriez vous faire pour attaquer quelqu'un d'autre alors que quelqu'un vous attaque déjà ? Lui tourner le dos serait très dangereux.

-Les combats se dérouleront à mains nues, aussi il est évident qu'aucune compétence spéciale est autorisée, les techniques de combats seront interdites, sauf quelques unes dont nous dresserons la liste plus tard.

-Parlons d'un point concernant la pure mécanique du pvp, le moment ou votre barre de vie atteint le 0. Ici je vous rassure, il ne sera pas cas de "mort" mais plutôt d'un "KO" votre personnage a pris tellement de coup qu'il en a perdu connaissance. Néanmoins, notre cher petit gars a une chance de se ressaisir durant la phase, parlons donc du "trajet cim cadavre" on va considérer cela comme le temps requis à votre personnage pour immerger.
Ainsi le personnage se relevera et pourra poursuivre la phase de jeu en étant néanmoins bien faiblard, plutôt logique en somme, il n'aura le droit de se reposer qu'a la fin de la phase, ou en se mettant "hors combat", point qui va être développé juste après.
Toutefois, il est cohérent et je pense, normal, qu'a force de se faire mettre KO, votre petit personnage finisse par se blesser réellement, aussi il sera fait un relevé du nombre de fois mis au tapis, si votre personnage est tombé dans les vappes plus de fois que nécessaire, il y aura obligation d'appliquer une blessure, je vous rassure, la blessure sera décidée à l'amiable entre nous et vous, bien entendu, et cette blessure sera proportionnelle au nombre de fois KO.

-Abordons donc la manière de se mettre "Hors-combat". Une phase de jeu dure 2 minutes 30, votre personnage doit donc rester debout et capable durant tout ce temps, c'est logique. Néanmoins parfois il vous arrivera de vous retrouver dans une situation critique, pouvant déboucher sur un KO. Aussi, si vous ne voulez pas que votre personnage soit KO, il vous faut rompre le combat, la manoeuvre est simple : Si vous considérez que vous n'allez pas tenir longtemps, et que vous êtes engagé dans une "lutte" avec un adversaire, il vous suffit de tourner les talons et de vous éloigner de celui-ci, en lui tournant le dos, et ensuite de vos asseoir. Le fait de vous asseoir montre que vous abandonnez l'affrontement, pour un temps, cela permet également de récupèrer afin d'être plus efficace pour la phase suivante.

-Un point concernant les "coureurs" : Il vous sera demandé de porter une tenue différente de celle des autres membres de votre équipe, de une cela permettra aux adversaires de distinguer les deux coureurs du lot, et de deux, la balle de cuir n'étant pas réellement affichable d'une manière quelconque en jeu, ce sera donc plus facile de distinguer qui a la balle en affichant une légère différence entre les deux coureurs, l'un portant le casque, l'autre non par exemple.
De plus, si vous êtes coureur vous serez en droit d'esquiver comme vous pouvez les bloqueurs soit, mais si vous vous faites attraper et qu'une lutte est engagée, vous ne pourrez pas rompre le combat, hormis si vous retournez sur vos pas, et quand bien même cela sera très difficile, en somme si vous vous faites attraper, votre seul salut résidera en un soutient quelconque, l'autre coureur venant vous donner un coup de main par exemple.


-Pour ce qui est des classes requises pour chaque rôle, cela sera détaillé dans un autre post.

-Maintenant un point important concernant les règles Rp :
D'accord, elles sont en places, mais si l'arbitre ne regarde pas... qui vous empêche de jouer des sales coups ? Wink
Mais attention ! Nous autorisons des sales coups tant que ceux-ci ne suivent pas des proportions exponentielles !
De toute façon, en plus de l'arbitre initial qui lui aura un rôle principalement Rp, quatres autres personnes seront réquisitionnées, celle-ci portant des armures de haut niveau et ayant un Dps très élevés seront chargées de "virer" du terrain pour un temps les fauteurs de troubles, aussi si on constate un quelconque abus ou une quelconque triche, autant que ce soit HRP que Rp, un des quatre joueurs interviendra.


Suite des règles et explications à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cervisiacommunitas.kanak.fr
 
[Projet Rp sportif.]Le Vrack'Balle. (En construction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Système de réputation (en cours de construction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cervisia Communitas :: La Taverne. :: Le Bar.-
Sauter vers: